Currently Empty: Fr 0,00
Uncategorized
Unili : Un dollar par étudiant pour soutenir les Forces Armées de la RDC

« L’heure est grave, et effectivement elle l’est « , telles sont les premières paroles prononcées par le Recteur de l’Université de Likasi, le Professeur Ordinaire Louis MPALA Mbabula, ce jeudi 06 février 2025, lors de la journée dédiée à l’éveil patriotique, à l’Unité nationale et à l’empathie envers les populations vivant à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Lors de cette journée de réflexion, le Recteur Louis MPALA a rappelé que la RDC est à la fois notre MATRIE (mère) et notre PATRIE (père), notre PATRIMOINE. Par conséquent, elle ne nous doit rien, mais NOUS LUI DEVONS TOUT. Le Patriotisme devient donc un réflexe naturel, qui commence par la défense de notre famille, quartier, ville, province, pays.
En cette période cruciale que traverse la République Démocratique du Congo, particulièrement en ce temps de guerre à l’Est du pays, Monsieur l’Abbé Louis MPALA a appelé la communauté universitaire de l’UNILI à oublier ce qui divise, notamment le tribalisme, à s’unir pour sauver notre MATRIE-PATRIE.
« En outre, nous avons le devoir de ne pas sombrer dans le trou noir ou l’aquarium des réseaux sociaux en colportant et en transférant de faux messages ou fake news », lance-t-il devant les membres du Comité de Gestion, le Cabinet, le Personnel Académique et scientifique, les Administratifs et tous les étudiants de l’Université de Likasi. Par la même occasion, il a appelé les étudiants à soutenir les FARDC au front à l’Est de la RDC en contribuant chacun avec 1 dollar américain.
Dircom