Currently Empty: Fr 0,00
Uncategorized
Unili : un nouveau Master en Philosophie

Le 25 février dernier, l’Université de Likasi a accueilli un nouveau Master (Diplômé d’Études Approfondies) en philosophie. Il s’agit évidemment du Chef de Travaux Jean-Claude Kabasha, Attaché à la Direction de Planification au Cabinet du Recteur de l’Université de Likasi. Son mémoire portant sur l’ » Interdéfinissabilité des opérateurs logiques binaires dans l’œuvre logique de Nkombe Oleko » a été défendu avec brio à l’université de Lubumbashi.
Sa recherche a consisté à relever une triple incomplétude dans l’obtention et fondement théorique des expressions logiques des lois de la pensée, elle a trouvé dans l’œuvre de Nkombe Oleko, précisément dans son hypothèse et technique d’interdéfinissabilité, une réponse à l’incomplétude relevée.
Cette triple incompletude consiste dans la non obtention des définitions d’un opérateur par tous les opérateurs de son groupe et inversement, par l’implication et inversement et par des opérateurs qui ne sont pas de son groupe et inversement. Son hypothèse de la table d’interdéfinissabilité de Nkombe Oleko comme réponse à cela, répond seulement aux deux premières incomplétude et en cela consiste la limite relevée dans son travail et qui vont constituer sur laquelle limite continueront nos recherches ultérieures.
Dircom